Les jeunes face à la société d’aujourd’hui
Les jeunes de nos jours sont beaucoup plus libérés que ceux d’avant, mais cette situation a rendu la société plus stricte et sévère, qui n’hésite pas à juger ces jeunes.
À quel âge dit-on jeune ?
À partir de 16 ans, on peut considérer une personne dans la case des jeunes. C’est le moment où son corps change morphologiquement et c’est la loi de la nature, on ne peut pas le défier. C’est donc le moment idéal pour booster le niveau des connaissances et donner le plus d’informations aux jeunes pour qu’ils comprennent ce qui se passe dans leur vie. C’est également l’âge de la curiosité à cette soif de devenir adulte, et le moment de faire des folies, de fumer, de se droguer et la fréquentation. C’est l’âge où l’on est plus ambitieux, mais immature et pour ceux qui n’ont pas d’encadreurs, plongent dans le mauvais chemin.
La société a changé depuis l’an 2000
À 16 ans, c’est le bon moment de choisir son camp dans la société, et logiquement, les ados qui ont une enfance instable, ont des difficultés à s’adapter à la vie. Beaucoup de ces jeunes ont leur bac, et passent au niveau supérieur pour les études, avec de l’indépendance à pourvoir.
La société a trouvé qu’à force de donner des règles aux jeunes, ils ont peur d’affronter la vie, et on peut constater le résultat qu’il y a beaucoup de vieux de 30 ans qui se logent encore dans la maison de ses parents. Alors, on a laissé les jeunes se décider de leur sort et à 16 ans, ils sont indépendants, même financièrement, car il y a des salaires pour étudiants. D’un autre côté, ce que la société ne savait pas que pour libérer les jeunes, il faut bien les cadrer dans son enfance.
Il y a plusieurs éléments qui entrent en jeu quand on veut offrir une belle image à ses enfants, or, la base est la stabilité du foyer.