C’est quoi être beau dans la société ?
Nous avons une définition erronée de ce qu’est la beauté car nous la limitons au simple fait de l’apparence physique, hors il y a bien plus que ça. C’est ce que nous allons tenter de détailler en quelques mots au travers de cet article.
Dans quel cas qualifier quelqu’un de beau ?
On peut dire qu’il s’agit de quelqu’un qui a de la passion, quelqu’un qui se déplace vaillamment à travers le monde malgré sa peur de tout ce qu’il rencontre à chaque coin de rue, quelqu’un qui tient la rampe de l’escalier pour se tenir debout tout seul, après avoir été projeté en bas un million de fois.
C’est en étant beau que vous entrez dans une tempête de plein gré, en sachant que vous en sortirez de l’autre côté, intact mais différent à certains égards. Il s’agit de savoir ce qui vaut la peine de se battre et ce qui ne vaut pas la peine. Il s’agit d’avoir le courage de se défendre lorsque tout le monde est occupé à vous montrer du doigt.
Être beau, c’est savoir qui vous êtes et ce n’est pas l’opinion des autres. Il y a de la beauté à dire non aux choses, il y a de la beauté à demander des choses que vous savez mériter parce que vous avez travaillé pour elles. Être beau, c’est chanter même fort après que quelqu’un vous ait dit que vous ne devriez plus jamais chanter. Vous chantez pour vous-même. C’est pour vous sentir mieux.
Être belle, c’est savoir quand s’éloigner et quand s’accrocher aux choses ou aux gens. C’est savoir que vous méritez un amour inconditionnel parce que vous êtes prêt à le donner. C’est avoir la maturité nécessaire pour savoir à qui donner une seconde chance. Être beau, c’est savoir que tout n’est pas une compétition.